Box chocolat bean to bar et chocolat vin

chocolat bean to bar et vin

Publié le : 10 mars 20225 mins de lecture

À l’approche des fêtes d’anniversaires, de la naissance, de Noël, de la Saint-Valentin… les proches s’attendent à être gâtés. Pourtant, offrir un cadeau à quelqu’un qu’on le connaisse ou non n’est pas toujours une chose aisée. C’est souvent le même problème qui se répète pour tout le monde, soit l’idée de cadeau manque d’originalité, soit on lui a déjà donné un équivalent. Mais, l’apparition de la box cadeau vous permet de résoudre ce problème. Vous pouvez même vous faire plaisir en vous abonnant à une box gourmande aux accords chocolat-vin.

Quel est le principe de la box chocolat bean to bar et vin ?

La box qui unit vin et chocolat, c’est un concept de Fèves et Raisin, une marque lancée par deux Havrais depuis 2021. Passionnés par les vins étrangers et habitués en dînant entre amis qui finissent leurs bouteilles de vin avec un carré de chocolat, les deux amis commencent à avoir l’idée de marier ces deux produits. Leur principe est de vous faire découvrir à la fois des bouteilles de vins étrangers et des tablettes de chocolat en provenance du monde entier qui s’accordent parfaitement chaque mois. Par exemple, le côté torréfié du cacao se marie très bien avec un vin boisé et un vin blanc peut s’accorder avec du chocolat au lait. Chaque bouteille s’accorde donc avec une tablette respective. La combinaison peut de ce fait surprendre et devient déjà assez populaire. D’ailleurs, un vigneron est capable de dire avec quel type de chocolat peuvent se marier les saveurs de son vin. Notez que la box contient deux bouteilles de vin et deux tablettes de chocolat avec la fiche dégustation et les informations sur les producteurs. Vous pouvez opter pour un abonnement chocolat mensuel pour pouvoir en déguster tous les mois.

Pourquoi opter pour une telle box ?

La box Fève et Raisin est exceptionnel. En effet, les accords chocolat et vin sont encore méconnus et la marque Fève et Raisin est le premier à en proposer. D’ailleurs, le chocolat bean to bar est un produit rare et très complexe. Au-delà de l’originalité du mélange, Fève et Raisin a pour but de mettre en avant le « bean to bar », c’est-à-dire qu’elle ne propose que des chocolats de la fève à la tablette. Elle travaille donc avec des chocolatiers qui cherchent directement la fève chez leur producteur. Ainsi, ils savent précisément d’où et de quelle plantation vient-elle ? Il y a donc très peu ou pas d’intermédiaires entre eux. Ce qui permet une meilleure qualité et traçabilité sans additifs ni des produits chimiques des chocolats. Cela permet également d’assurer un tarif plus juste pour les producteurs. Un abonnement chocolat mensuel vous permet d’en profiter au maximum. Et les vins sélectionnés quant à eux sont aussi des cuvées originales et qui sortent des sentiers battus. Bref, les produits ont tous leurs grands crus.

Comment fonctionne l’abonnement ?

Fève et Raisin propose sur sa plateforme différentes formules d’abonnements. Le choix est disponible de 1 à 12 mois. L’abonnement d’une durée d’un mois est sans engagement. Idéal pour tester le produit sans vous abonner pour une longue période. Ainsi, vous pouvez gérer vous-même votre abonnement chocolat mensuel. Par contre, si vous décidez de souscrire pour une durée de 3 à 12 mois, il y a un engagement. Cette option est parfaite si vous êtes convaincu après avoir testé le concept. Vous aurez donc le plaisir de savourer la finesse du chocolat bean to bar et du vin de grand cru qui garnit votre coffret chaque mois. Si vous vous abonnez pour la première fois, la box sera livrée dans les 24 heures suivant la commande. Puis la prochaine box sera expédiée aux alentours du 20e jour du mois. Sachez toutefois que vous pouvez résilier ou stopper pour un moment votre abonnement, mais juste avant le 5 du mois. Bon à savoir, le paiement peut se faire par visa, carte bleue ou MasterCard.

Plan du site