Cadeau gourmand : comment bien choisir son chocolat artisanal ?

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

Lorsque vous offrez des cadeaux à vos proches, les idées ne viennent pas toujours de toutes les directions. Parfois, vous êtes simplement gâté par le choix et ne connaissez même pas le cadeau idéal. Même si vous n’y pensez pas souvent, le chocolat est l’un des meilleurs cadeaux pour les amis, les petites amies ou la famille. Il s’agit d’un coffret cadeau gourmand qui vous permet d’exprimer tous vos sentiments pour vos proches.

Histoire du chocolat

Si le fait de cultiver du cacao remonte à l’époque maya, le cacao n’est entré en Europe qu’au XVIe siècle. Il a été introduit pour la première fois par l’explorateur Cortez à son retour d’Espagne, et dans quelques années il deviendra le mets du roi le plus recherché par la plus grande famille royale ; puis il sera dégusté sous forme de chocolat chaud ou des bonbons les plus exquis. Le cacao est devenu si populaire, mais il n’a pas encore atteint son plein potentiel. A partir du XVIIIe siècle, sous l’impulsion d’une chocolaterie suisse comme Cailler, elle tend à se démocratiser. Ses matières seront progressivement transformées de mille manières, du premier chocolat fondu développé par Lindt à la première tablette de chocolat inventée par Joseph Fry.

Où acheter le meilleur chocolat ?

Aujourd’hui, des chocolats de haute qualité peuvent être achetés dans des chocolateries artisanales en ligne. Pistolets, tablettes de chocolat, coffrets ou bonbons au chocolat exquis, il existe une large gamme de fournitures. Vous retrouverez le goût du chocolat et le fournirez en toute occasion. Pour les grands amateurs de chocolat, vous pouvez essayer des chocolats de différentes provenances géographiques, aux arômes et saveurs vraiment différents : Venezuela, Pérou, Mexique, Ghana, Saint-Domingue. Le chocolat artisanal est 100% pur beurre de cacao, ce qui coûte plus cher que le chocolat industriel Légèrement plus de chocolat, mais plus la qualité du chocolat est élevée, plus il est bénéfique pour votre santé. Ils ont même dit qu’il serait bon d’en prendre tous les jours mais avec modération quand même. Alors qu’attendez- vous ?

Bien connaître ce que contiennent les chocolats

Tout d’abord, le chocolat de haute qualité est un chocolat qui ne contient pas de matières grasses végétales ajoutées (huile de palme ou autre), d’arômes ou d’ingrédients artificiels. La plupart des chocolats « supermarchés » ou chocolats industriels contiennent des matières grasses ajoutées et parfois beaucoup de sucre, ce qui vous rend toujours plus addictif ! C’est pourquoi le passage au chocolat artisanal est une assurance qualité. Le maître chocolatier utilise du chocolat 100% pur beurre de cacao sans ajout d’autres matières grasses. D’autre part, la qualité des fèves de cacao confère au chocolat un goût incomparable, ce qui fait la différence entre le chocolat classique et le chocolat premium ».

Plan du site