Quel est le meilleur whisky Ecossais ?

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

Selon les jus alcoolisés, le whisky a la plus chétif teneur en calories. Consommé avec modération, il peut apporter certains bienfaits pour la santé. Par exemple, ses fortes doses d’antioxydants maintiendront le taux de cholestérol au minimum. Il aide à combattre le cancer, favorise le fonctionnement normal du cerveau et surtout, il peut aussi stimuler la digestion. Il existe plus d’une centaine de bouteilles de whisky sur le marché, si vous n’avez pas le temps de les comparer, nous vous présenterons le meilleur Scotch whisky dans ce guide d’achat.

Dalmore 18 Ans Single Malt Scotch

La distillerie Dalmore produit du whisky et est célèbre pour sa région montagneuse depuis 150 ans. C’est pourquoi ce whisky single malt de cuivre de 18 ans d’âge est le meilleur whisky écossais, notamment parce qu’il a remporté une médaille d’or à l’IWSC 2019. La teneur en alcool est de 43% VOL et il est conditionné dans un récipient de 700 ml. Une fois ouvert, il dégage des arômes de chocolat noir, de vanille et d’orange. Puis lors de la dégustation, goûtez aux saveurs du café, du chocolat noir et des agrumes confits. Afin d’avoir cette saveur mélangée, il a passé 14 ans en fûts de chêne américain pour vous apporter une saveur de chêne. Il a ensuite été stocké dans des fûts de Mathusalem pendant 3 ans, puis a effectué un voyage complet de 12 mois dans des fûts de xérès. Il convient aux végétariens, et c’est ce qui le rend différent.

Kilchoman Machir Bay Scotch Whisky

Si vous ne savez toujours pas où acheter le meilleur whisky écossais, voici un whisky écossais single malt de la marque Kilchoman en Ecosse. Alors qu’il n’avait que 5 ans, la saveur de la vanille a été mise en valeur dans ses 700 ml. Sa teneur en alcool est de 46%. A l’ouverture, vous ressentirez un arôme doux et harmonieux, puis de la vanille, accompagnée de quelques fruits. Il renferme identiquement du sulfite, qui est son quote-part particulier. 

Big Peat Scotch Whisky Ecossais Douglas Laing

Pour vous aider à comprendre où acheter du nouveau whisky écossais, voici Big Peat du Royaume-Uni, qui signifie également Intense Peat. Ce whisky écossais a été nommé meilleur blended malt whisky aux World Whisky Awards 2010. Il a une teneur en alcool de 46% et un volume de 700 ml, ce qui est connu pour son goût. En fait, en plus de la vanille, de l’arôme fumé, des cendres et du goudron, on peut l’avoir. Au nez, les agrumes et la vanille sont des parfums accrocheurs. Sa particularité réside dans ses matières premières cultivées à l’ombre. Il est fabriqué à partir d’orge de haute qualité, ce qui rend ce whisky écossais tourbé élégant et onctueux. C’est le résultat de la combinaison des meilleures orges de l’île : Caol Ila, Port Ellen, Bowmore et Ardbeg. De plus, ses bouteilles sont identifiables par des étiquettes avec des personnages représentant les habitants d’Islay.

Plan du site