Cadeaux : fabriquer sa propre bière est la grande tendance du moment

En ce moment, la plus tendance c’est la phrase « do it yourself » ou DIY : c’est l’explication qu'il n’est pas seulement question d’acheter ou manger mais aussi apprendre à servir de ces 10 doigts. La créativité vous permettra de savoir le goût de ce que vous préparez ou de mettre ce que vous avez créé. La société a élaboré un kit pour que vous puissiez brasser votre propre bière.  

La manière de brasser sa propre bière

A part le vin qui est une boisson alcoolisée, vous pouvez aussi fabriquer sa propre bière à partir de quelques ingrédients. Il est possible de créer de petite mousse de façon ludique pour une grande expérience de dégustation. Cette boisson s’obtient par la fermentation de l’eau, du malt d’orge et du houblon qui sont les éléments traditionnels. Pour les débutants, ils mettent de la poudre de malt afin que vous évitiez l’empâtage ainsi que la filtration qui est une étape complexe. Vous découvrirez l’univers du brassage pour la première fois ce sera une réussite.

Les matériels pour fabriquer de la bière

Si vous décidez d’offrir un kit de brassage pour une personne, peu importe ce qu’il contient : le but c’est de fabriquer sa propre bière. Le breuvage sera délicieux selon le niveau et le dosage d'ingrédients que vous employez. Par exemple, le coffret débutant pourra constituer d'un livre de brassage en plusieurs langues, un seau pour la fermentation, un couvercle percée pour le seau. Vous aurez un isolant qui sera fait en caoutchouc pour mettre le barboteur : un appareil qui contrôle les échanges gazeux. Vous y trouverez aussi un robinet pour faire l’embouteillage ainsi qu’un thermomètre pour mesurer la température du brassin. Pour le mélange, il y aura un extrait de froment pour la couleur, les houblons pour l’amertume et les arômes, la levure pour le ferment, de la pastille de sucre et enfin du chemipro qui est un produit de nettoyage des équipements utilisés.

Le Beer Kits

Le kit pour fabriquer sa propre bière est réutilisable quand l’envie vous tente encore une fois. Quel que soit le choix du kit que vous voulez utiliser, ils peuvent être réemployé pour d’autres occasions. La seule condition c’est qu’ils soient des objets de matière première. Lorsque vous avez offert un Beer Kits débutant, pour la prochaine fois : passez au niveau supérieur en lui donnant des équipements plus complexes comme le box intermédiaire. La différence est que toutes les étapes seront accomplies comme dans une vraie brasserie.

Plan du site